Isange Kinga, passionné de basketball depuis mes 12 ans, c’est grâce à ce sport que j’ai rencontré Seidou en 2017. Un monsieur qui a pris le temps de se mettre devant moi et de me dire ce qui n’allait pas. Après cette rencontre, Seidou m’a transmis énormément de valeurs, d’abord en tant qu’adolescent, puis en tant qu’homme, et aujourd’hui en tant que coach.
J’ai découvert le coaching petit à petit. D’abord, je coachais avec Seidou en tant que partenaire d’entraînement. Je défendais sur les pros pendant les vacances, quand je rentrais de l’internat où je jouais en jeune. Puis, petit à petit, j’ai vraiment commencé à y prendre goût. Ensuite, j’ai pris en charge les plus petits et depuis, j’aime énormément coacher. J’aime apporter aux plus jeunes, humainement et sportivement, et surtout, j’adore voir leur évolution et leur épanouissement, non seulement au basket, mais aussi au restaurant.
Les plus jeunes, comme les plus grands, se sentent chez eux et peuvent s’entraîner dans un environnement sain, sans se sentir jugés. J’aime partir de zéro avec eux, prendre le temps de corriger les mauvaises habitudes pour en tirer le meilleur. Grâce au coaching, j’espère que chacun puisse atteindre les objectifs qu’il se fixe.
En venant au restaurant, les jeunes mais aussi les plus âgés se donnent la chance de pouvoir atteindre leurs objectifs, que ce soit pour devenir pro ou juste pour s’améliorer. Le restaurant est ouvert à tous, et c’est cette ambiance que j’aime : pouvoir donner.